Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.
« Au secours ! J’ai un nouveau voisin » une romance contemporaine assez électrique, presque une slow burn…
Les héros vont se tourner autour, se détester pendant une bonne partie du livre faisant gonfler la tension sexuelle entre eux. Pour moi cette partie fut un peu trop longue à mon goût, je te cherche, je te provoque et je déteste, mais légèrement lassée…
Ce mécanisme est une protection pour Plum (le personnage féminin) et pour Stanley, qui peut être un sacré con quand il veut, pas vraiment sympathique.
Mais ces deux personnages ont leurs faiblesses qu’ils essaient de cacher du mieux qu’ils peuvent, ce qui les rend touchant par moments.
Plum n’a pas son pareil pour attirer les gaffes ou les problèmes, elle un côté décalé, inattendu assez drôle. C’est rafraichissant !
Ils se rendent coup pour coup dans leur guéguerre de voisins et ne manque pas d’inventivité et leurs animaux de compagnie y contribueront, cet aspect donne du « peps » à l’histoire.
Mais ce que j’ai préféré du livre c’est le dernier tiers, le lâcher prise, sensuel, sentimental où chacun se livre même si certains y laisse des plumes (oui jeu de mots) !!!
Ma lecture fut agréable, légère mais j’ai trouvé certaines longueurs, j’aurais apprécié qu’ils arrivent un peu plus rapidement à la suite … le deal met du temps à arriver !
C’est une romance un peu plus profonde qu’il n’y paraît. il faut aller au delà des apparences, qui apportent ce souffle d'air frais, parfait pour la détente.
Je vous laisse découvrir ces deux personnages pas piqués des vers qui vous divertiront, vous feront rire et sourire !
Comments