top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Lady - Farah Anah




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Je ne suis pas un adepte des romances universitaires. Peut-être parce que c’est un genre qui a été moultes fois abordé, et même s’il est bankable, je m’en suis lassée.

J’avais donc lu et chroniqué « Lexmo » mais je n’ai pas lu « Queen ». En revanche, à la lecture du résumé de « Lady », cela m’a vraiment donné envie de replonger dans cet univers de High Hills University, ne serait-ce que parce que Farah indique qu’il y a un côté plus sombre dans sa trame, par rapport aux deux autres opus.


J’ai lu ce roman très rapidement, totalement happée par le récit. J’ai d’abord été très touchée par Héline (j’adore ce prénom!), par son côté élégant et son besoin de liberté totalement brimé par son ordure de mari, Richard. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le personnage de Lenny, ce p’tit bonhomme de 10 ans, lui aussi sous l’emprise de son père, m’a particulièrement émue. L’interaction entre Héline, Lenny et Liam qui déboule dans leur vie, à travers les leçons de piano, rend l’ensemble de l’histoire addictive.


Liam est un garçon absolument solaire qui va égayer le quotidien bien monotone d’Héline et Lenny. On retrouve à ses côtés la bande d’amis et l’ensemble des membres des Thunders. La relation interdite qui éclot entre l’étudiant et la femme de son professeur, sous fond de age gap, est sulfureuse. Pendant les deux premiers tiers du roman, je me suis totalement prise au jeu, à la fois heureuse de voir la relation de Liam et sa Lady grandir, et à la fois j’avais la trouille que leur situation ne dégénère. Richard exerce un tel pourvoir de manipulation sur son entourage, que j’ai eu plus d’une fois mal au cœur pour eux.

Le contexte eut été différent, cette histoire aurait pu devenir une dark romance. J’aime tant quand Farah nous raconte ce genre d’histoire.


Si le dernier tiers du roman, m’a un peu moins fait vibrer, le force dégagée par la romance entre Liam et Lady est hyper intense et m’a tenue en haleine une bonne partie du roman. J’ai aimé découvrir la manière dont Liam est une vraie bouffée d’oxygène pour Héline, alors qu’elle ne sert que de faire-valoir à Richard. Liam est plus jeune qu'elle, moins expérimenté, pourtant il va lui apprendre à respirer et à vivre.


Si vous aimez les amours contrariées, les romances interdites et les situations impossibles alors foncez découvrir « Lady ». Secrètement, je verrai bien une histoire torturée et consacrée à Lenny devenu grand, tant il y aurait des choses à raconter j’en suis sûre!






23 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page