top of page
Photo du rédacteurJouly

Les Héritiers d'Orion - Jenny Rose & Lily Degaine




Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Ma première Romantasy !!!

Eh oui je me suis lancée en cette fin d'année 2024 dans la nouveauté ! J'avoue avoir été agréablement surprise par cette histoire qui a emmené mon imaginaire dans le médiéval. Les univers, les royaumes, castes, codes sont complètements fictifs et pourtant pour je ne sais quelle raison mon subconscient a eu besoin de s'accrocher à quelque chose de connu je pense d'où l'impression d'être à l'époque des chevaliers.


Les auteures n'ont pas fait dans la dentelle pour les conditions de vie, de détention des "impurs" dans le royaume d'Uscaria, ni même avec la cruauté de ses dirigeants ou des soldats.

On plonge vraiment dans cet univers avec ces codes injustes, drastiques et inhumains, les croyances mystiques, le besoin de vengeance et d'assouvissement.

Elles ont très bien façonné leur personnages avec des caractères extrêment trempés ! Mads est ont ne peut plus froid, bourru, dur, presque dénué de coeur mais extrêmement lucide sur c'est ce qu'est devenu son royaume, ces enjeux, et son entourage royal.

Quant à Astrid, c'est combattante dans l'âme, une rebelle avec des idéaux de justice et de liberté.

Tout les oppose... Un peu comme un "ennemi to lovers".


Si on comprend, assez rapidement les soucis de Mads, on découvre en revanche plus lentement les origines d'Astrid, et ses intentions.

Leur avenir va les lier petit à petit ...

J'ai aimé le côté mystérieux et les projets secrets de chacun, avec toujours la peur d'être trahi ou démasqué, le danger constant rôdant au quatre coin du royaume et du château.


J'attendais beaucoup de l'aspect "éducation sexuelle" sur ce prince fort, froid, combatif.

Et j'ai été déçue, parce que même si leurs échanges sont toujours assez électriques, vu leur tempérament respectif, les scènes sont assez "timides". Je m'attendais à quelque chose de plus sulfureux, mais vu le contexte dépeint par les auteures, cela aurait un peu déliquat ou peu crédible. Mais c'etait l'idée que je m'étais faite au départ, et dont je n'ai pas réussie à me débarraser.

Et puis, ils ne sont pas un couple, il est donc compliqué de s'attacher à eux et de s'émouvoir en tant que tel...


Ce fut donc, une lecture vraiment dépaysante par l'univers complètement imaginaire, les enjeux politiques, les liens tissés entre Mads et Astrid, certaines thématiques qui renvoient à des références encore d'actualité.

Moi qui ne suis pas une adepte de ce genre de lecture j'ai été embarquée, même si certains aspects n'ont pas collés à mes attentes, et ça m'a donné envie d'en découvrir de nouvelles ! Je ne peux donc que vous conseiller de la lire !






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page