top of page
Photo du rédacteurvalou

North Soul, 2. Rebellion - Manon Donaldson




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


A l’issue du premier tome, je dois reconnaitre que j’étais très pressée de découvrir la suite des aventures de Breena et Tov, d’autant plus au regard de la manière dont le premier opus se termine !


La première partie a été, pour moi, une véritable épopée romanesque menée tambours battants par la plume géniale de Manon.

Le moins qu’on puisse dire est que notre chère Manon ne ménage pas notre palpitant, ni ses personnages dans cette suite bourrée de rebondissements. Breena et Tov vont devoir faire face à une quantité d’obstacles ahurissants, qui va mettre à rude épreuve leur amour pourtant si puissant !


Ce deuxième tome est une ode au personnage de Breena, devenue viking dans le cœur et dans l’âme, qui va tout faire pour sauver son amour et les siens. Autrefois bafouée et victime, elle se rebelle comme jamais, s’affirmant telle la guerrière qu’elle est. L’évolution de son personnage est juste géniale à lire.


Tov de son côté, est rongé par ses démons et son passé. Diminué, en plein doute, il va se montrer tantôt protecteur et valeureux, tantôt fuyant et blessant.


Cette suite est aussi l’occasion de découvrir aussi la vie au sein du clan viking, et de découvrir de nouveaux personnages captivants et d’autres détestables !


Bien sûr, la touche spicy et fougueuse est belle et bien présente pour pimenter le récit, mais ce que je retiens ici, c’est la force de l’amour qui unit Bree à Tov qui leur donne un courage de dingue pour affronter les épreuves. Je dois aussi reconnaitre que l’addition des rebondissements m’a rendue chèvre à certains moments car j’avais hâte de pouvoir lire les retrouvailles de nos deux héros tant malmenés.


Cette fois-ci, je ne suis pas sur un coup de cœur, mais je tire mon chapeau à Manon qui a créé un univers de dingue, nous plongeant sans mal, au cœur d'un clan Viking. Elle a su aussi nous raconter une histoire d’amour aussi passionnée que passionnante, d’une intensité dont elle seule a le secret. Cet opus clôture en beauté cette duologie absolument captivante!






32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page