-> Vous avez l'avis sous l'avis de Jouly celui - COUP de COEUR de Valou - publié le 02/02/2021 sur l'ebook nommé : Stepbrother - Ne me tente pas
Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.
Ne me tente pas est une romance New Adult passionnante et addictive.
J’étais avertie par Valou que j’allais aimer et bien je confirme que Sonia Eska m’a complètement embarqué par l’histoire de Cassius et Maze, si déchirante.
J’ai aimé découvrir l’univers de cette famille recomposée qui s’apprivoise sur le territoire australien assez peu connu. Ce sont des personnages avec de sacrés caractères, une Maze que la rancœur domine ainsi que la culpabilité, avec une attitude si cynique et sarcastique. Et un Cassius dont au départ on ne miserait pas sur lui pour les sentiments, tellement il est arrogant, avec un choix de vie assez débridé, certes pas autant que le sacré Côme (pff celui-ci est pas mal dans son genre !). D’ailleurs sur les premiers chapitres du point de vue de Maze, au début, on pourrait presque se demander qui sera le héros de ce livre entre les 2C. (le résumé le dit mais…)
La plume de cette auteure, m’a toujours accroché, et là encore une fois, j’ai été happée par ce duo qui va vivre un amour si déchirant. L’amour devrait rendre heureux et pourtant, eux ne le sont pas, trop de choses les séparent, les perturbent. La connexion, l’attraction charnelle, tout y est, mais ça ne suffit pas. Ils sont profondément émouvants dans leur détresse pour des raisons diverses parfois car Maze est plus complexe que Cassius. Lui, aura sû ravir mon cœur, et le rendre chamallow.
La trame est ingénieusement ficelée grâce aux secrets familiaux, la temporalité et l’évolution professionnelle. Ces deux âmes sœurs vont devoir taire et étouffer un amour dévorant, en continuant leur vie, mais les événements vont les rattraper et leurs sentiments se réveiller. C’est difficile de les voir si malheureux car on s’attache à eux, comme à toute la famille. Il faut reconnaitre que certains personnages secondaires sont assez irrésistibles, comme Cléo, le cher petit poisson au cœur de Maze, tellement chou ! Une mention spéciale pour elle !
Sonia n’épargne pas ces héros tout en dosant comme il faut les rebondissements, afin de rester dans une romance dynamique et émotive.
Une excellente lecture qui frôle le coup de cœur, j’aurais aimé comme pour toute chose qu’on adore en avoir un chouïa plus, en sachant que c’est un sacré pavé que j’ai dévoré ! Mon cœur a vibré tout du long grâce à la superbe plume de Sonia Eska, absolument conquise par sa romance.
Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.
C’est toujours avec impatience que j’attends le nouveau roman de Sonia Eska. Beaucoup de romances ayant pour trame de fond les « stepbrother » ont été publiées ces derniers temps. Le côté interdit de la relation promet une histoire aussi épique qu’intense. J’avais donc hâte de connaître la version écrite par Sonia.
Alerte COUP DE COEUR ! Sans préambule, ni préparation aucune, je vous le dis d’emblée, j’ai adoré cette histoire que je n’avais pas envie de terminer tant elle m’a happée de bout en bout. Je vous raconte ci-dessous comment «Stepbrother: Ne me tente pas » est devenu mon premier coup de cœur de 2021.
Si Maze m’est apparue relativement capricieuse au début du roman, elle est surtout une jeune femme traumatisée par le divorce douloureux de ses parents. Elle a manqué de l’amour de sa mère, Maze vit donc sa semaine de vacances chez cette dernière, dans sa nouvelle famille, comme une corvée. La jeune écorchée va donc faire la connaissance du nouveau mari de sa mère et de ses deux fils, Côme et Cassius. Le moins que l’on puisse dire c’est que son immersion dans le quotidien des Haros va la remuer plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Il faut dire que Maze c’est un sacré personnage, elle se barricade, canalise ses sentiments, paraît si forte que rien ne peut l’atteindre. Pourtant elle culpabilise d’avoir laissé son père, de finalement se plaire avec cette nouvelle famille, et surtout de ressentir ce truc pour Cassius, qui ne devrait pas prendre tant d’importance, qui ne devrait pas la bouleverser. Elle qui n’a jamais quitté Adélaïde, va finalement se trouver à Darwin. Après ce séjour rien ne sera plus jamais pareil...
Divisé en trois parties, la trame m’a emportée de bout en bout. Ma jauge émotionnelle était à 3000 tout au long de ma lecture. J’ai ri, vibré et pleuré avec Maze et Cassius. Sonia a réussi à décrire avec justesse la déchirure que provoque un amour interdit, qui n’a pas le droit d’être. La tension et l’intensité montent crescendo tout au long du roman, aucun temps mort pour mon p’tit coeur tout mou, et ça j’adore !
De multiples mentions spéciales me semblent incontournables, preuve que cette histoire, je ne suis pas prête de l'oublier:
- La première pour la relation si touchante entre Maze et Cléo. Cette petite m’a fait fondre. J’ai adoré leur attachement l’une à l’autre et leur similitude de caractère.
- la seconde pour la volonté de fer de Cassius, il se bat pour ce qui compte, il souffre aussi beaucoup et en silence. J’ai eu un sacré « big up » pour son incroyable ténacité et son amour si puissant pour Maze. Il sait la pousser dans ses retranchements. Ensemble, ils sont incroyables. Leur alchimie est si belle à lire, à la hauteur de leur peine lorsqu’ils sont séparés. Sonia a parfaitement su écrire le manque dévorant qu’ils ont l’un de l’autre, c’est si poignant que les larmes m’ont échappées plus d’une fois.
- la dernière mention est pour Côme, l’atout charme et humour du roman. J’ai adoré le lire. Il est rafraîchissant et apporte un peu de légèreté à l’ensemble. J’ai aimé qu’il aime vivre en « trouple », à vous de découvrir la suite le concernant…
Plus la trame avance, plus l’espace temps évolue, plus les fêlures de Maze transparaissent. Elle est en bouleversante. Les larmes je vous disais...Le chapitre 33 m’a marquée, à l’image de tant d’autres : l’émotion y était à son paroxysme, si déchirante. Ce florilège de ressentis est donc savamment orchestré par la plume de Sonia.
J’ai eu du mal à me défaire de cette histoire, j’ai pris plaisir à la raconter à mon acolyte Jouly ( Notre petit "Chasing" rituel « Audible, raconte - moi de belles histoires » ;-)), comme cela je pouvais la vivre encore une fois, en la racontant à voix haute.
J’attendais beaucoup de ce roman et je ne suis absolument pas déçue. Sonia est une auteure de talent, qui a fait sa place avec ses écrits toujours aussi intenses. Je n’ai qu’une hâte : lire son prochain opus. En attendant, si toutefois vous hésitez, ce qui m’étonnerait, alors foncez tête baissée, aucune hésitation à avoir. Votre palpitant ne sera pas ménagé, mais bon sang, Dieu que c’est bon !
Comments